Logo Lacoste: le logo français qui a du mordant!
Avant tout, pourquoi un article sur le logo Lacoste? Depuis ma plus jeune enfance, on me demande si je suis de la famille de René Lacoste de par mon nom de famille ressemblant. La réponse est malheureusement non! Cette interrogation m’a toujours intrigué et m’a incité à explorer l’histoire fascinante de la création du logo Lacoste. Ainsi, cet article retrace les origines de cette célèbre icône de la mode et du sport.
l'origine du logo lacoste
Tout d’abord, cette histoire commence en 1923, à Boston. Le jeune prodige du tennis français René Lacoste, 19 ans, repère une valise en crocodile dans une vitrine d’un magasin. Ainsi, amusé par la situation, son capitaine lui propose un défi: il lui offre cette valise en cas de victoire lors du prochain match. Malheureusement, malgré une bonne performance et une ténacité impressionnante, le jeune homme perd le match. Malgré tout, un reporter américain ayant entendu ce défi, décida de surnommer René Lacoste « Le Crocodile » pour louer sa ténacité et lui faire un clin d’œil.
«Confiance, ténacité, persévérance, rigueur … Avec de telles armes, chacun peut construire sa vie. » René Lacoste
C’est alors ainsi que le jeune tennis man français ayant apprécié ce surnom , décide d’en faire son emblème. En effet le crocodile est un animal puissant, rapide et connu pour ne jamais lâcher ses proies, ce qui correspond très bien au tempérament de René Lacoste sur le court.
création du premier logo lacoste
C’est alors en 1927 que le première logo sera crée. En effet, Robert George, un ami styliste de René Lacoste lui dessine ce qui sera le première logo Lacoste. Ce logo est en réalité développé pour personnaliser le blazer du tennis man et n’a pas pour but d’être commercialisé à ce moment.
Ce première logo était très détaillé et représentait déjà un crocodile tourné vers la droite, la gueule grande ouverte. C’est logiquement ainsi qu’il dégageait une impression de réalisme grâce aux détails et aux dégradés de couleur.
du logo à la marque
Nous voici maintenant en 1933 et René Lacoste s’associe à André Gillier pour créer la marque Lacoste. L’empire Lacoste était enfin né. La création du polo révolutionnera ainsi la mode à tout jamais et Lacoste deviendra la première marque à broder un logo visible sur un vêtement. La marque est ensuite devenue la marque de référence dans le tennis et dans le sport plus généralement. Cette marque évoque encore aujourd’hui l’élégance et la mode française à travers le monde.
évolution du logo au fil des années
Le tout première logo sera utilisé pendant de nombreuses années avant d’être modernisé au fil des années.
1933
1984
2002
2011
De nos jours, la marque a toujours autant de succès. Les nouvelles générations se sont appropriées la marque et son logo iconique. Dans les années 1990 des jeunes rappeurs ont popularisé la marque auprès de leurs auditeurs. En effet le duo Arsenik portait fièrement des vêtement de la marque au crocodile. A l’époque courrait même la rumeur qu’ils étaient sponsorisé par la marque. C’est finalement en 2023 que la collaboration aura lieux entre Arsenik et Lacoste.
Si vous avez besoin d’un logo, n’hésitez pas à me contacter.
Tuto: faire un effet vague en 3 étapes
Je vous propose aujourd’hui un tuto super facile et rapide à reproduire. En effet, il n&rsquo
Qu’est ce que chat gpt selon chat gpt?
Depuis quelques semaines, tout le monde parle des intelligences artificielles, et plus particulière
TOP 10 DES TENDANCES EN graphisme 2024
Découvrez la seconde partie du top 10 des tendances en graphisme pour 2024. Ainsi, je vous prése